Grâce à cinq nouveautés, la Checkbox CFST est maintenant encore plus conviviale et encore mieux adaptée à l’utilisation par les PME. Nous avons demandé aux entreprises quelles améliorations elles souhaitaient dans la Checkbox CFST. Leurs réponses sont entrées dans le remaniement.
Votre avis nous intéresse. C’est pourquoi, dans le cadre d’une petite enquête de terrain, nous avons rassemblé des réactions sur la Checkbox CFST afin de l’orienter encore mieux en fonction de son utilisation par les PME. De nouvelles fonctions et de petites modifications en ont découlé, rendant la Checkbox CFST encore plus conviviale. Les nouvelles fonctions de la Checkbox CFST:
En tant que coordinateur/coordinatrice de la sécurité, lorsque vous effectuez un SafetyCheck ou un ErgoCheck, cette nouvelle fonction vous permet maintenant d’exporter le rapport au format PDF. Cela vous facilite la transmission à vos supérieurs ainsi que l’archivage.
Pour une documentation complète, les coordinateurs/coordinatrices de la sécurité peuvent maintenant utiliser la nouvelle fonction Check positif pour consigner non seulement les défauts, mais aussi les éléments positifs constatés dans l’entreprise.
Une nouvelle possibilité consiste en outre à donner individuellement un nom au SafetyCheck. Ceci permet d’adapter le nom du Check aux conditions de l’entreprise, par exemple en choisissant comme nom le numéro du bureau, le nom de la division ou un numéro d’étage, en fonction des locaux couverts par le Check.
Une fois un Check réalisé, il faut s’assurer que des améliorations soient effectivement mises en œuvre. Une fonction de notification rappelle directement au coordinateur/à la coordinatrice de la sécurité, par une alerte sur son smartphone, de mettre en œuvre les mesures nécessaires. Le coordinateur/la coordinatrice a aussi la possibilité de déléguer des tâches à d’autres membres du personnel.
Si, lors d’un SafetyCheck, le coordinateur/la coordinatrice de la sécurité constate des lacunes ou des dangers, par exemple des câbles qui traînent (piège risquant de faire trébucher!), il est judicieux d’en avertir les collègues concernés. À cet effet, la Box CFST est maintenant encore mieux mise en avant en tant que support didactique dans la Checkbox CFST. Les vidéos didactiques de la Box CFST exposent en toute simplicité comment éviter et éliminer les lacunes et les dangers.
Ces nouveautés sont disponibles gratuitement pour les usagers de la Checkbox CFST, qu’ils soient nouveaux ou chevronnés. En tant qu’usager enregistré, connectez-vous à votre compte ou, si vous êtes nouveau, créez gratuitement un compte pour votre entreprise et bénéficiez de cet outil en ligne simple et pratique pour la sécurité et la santé dans votre entreprise.
Nous serions heureux de savoir ce que vous pensez de nos outils en ligne et sommes ouverts à vos questions et suggestions:
info@prevention-au-bureau.ch